Festival "La Cour des Contes" de Plan-Les-Ouates (Suisse)

Participation au festival du 05 au 08 mai 2022

Représentations de "La Cascade du Yureï Daki", "Mukashi Mukashi", Petits Contes Amoureux", Jam de contes au Chat Noir, séances scolaires... voici le détail : 

 

- "La Cascade du Yureï Daki" au Musée d'Art et d'Histoire de Genève (Salle des Surimono) le Jeudi 05 mai à 18h30.

En quelques petites histoires grinçantes et gluantes, Fred Duvaud vous propose une exploration dans le japon des yōkai et des yūrei, démons et fantômes hantant les heures nocturnes et trompant les apparences. 

 

Le spectacle terminé, les histoires continuent : des horreurs personnalisées pour les oreilles avides, dans l'esprit des hyaku monogatori ou la nuit des cent contes.

 

- "La Tête à Toto" et autres histoires, 4 séances scolaires à l'École du Sapey toute la journée du vendredi 06 mai.

Partons aux sources de la source commune des conte et des comptes, au gré d'un voyage dans le monde des nombres et dans le monde tout court : de la Corée au Sahel en passant par l'Amérique, additionnons, soustrayons, multiplions et enfin divisons mais tous ensemble, le temps d'histoires traditionnelles tantôt ludiques, tantôt oniriques, toujours visuelles et rythmées ! 

 

- "Mukashi Mukashi" à la Julienne, Salle Desprès le samedi 07 mai à 11h00.

Dans ce spectacle de contes manga, le fils de la crasse et autres histoires, ne vous attendez pas à de longues méditations à l’ombre de cerisiers en fleurs. Dans ces contes traditionnels, le Japon est drôle et vif, rempli de démons aussi terribles que stupides, de samouraïs qui les combattent en lançant des troncs ou en lâchant des pets, et de grand-mères futées qui savent couper les têtes des monstres qui les embêtent. Voilà, vous êtes prévenus !

 

- "Le Cabaret des Fous" au Chat Noir le samedi 07 mai à 21h00 (avec Anne Deval et Jeanne Ferron).

 

 Les trois conteur.ses.s mêleront leurs univers singuliers, pour le meilleur et pour le rire ! 

Comme d’habitude, cette soirée promet son lot d’histoires complètement toquées et follement absurdes… Accrochez vos oreilles, parez au décollage!

 

- "Petits Contes Amoureux" à la Ferme de la Chapelle le dimanche 08 mai à 14h00.

Petites histoires espiègles pour avoir envie de dire : ma puce, mon chat, mon sucre ou mon chou !

 

Tous les renseignement sur cet immanquable festival : ici !