Aventures intérieures

Depuis 2020, un mal et des mots nouveaux sont apparus. Bon. Soit ! 

L'ordinateur est devenu une nouvelle fenêtre vers le public et vers les autres conteu.se.r.s pour réagir, pour résister... Et bricoler une nouvelle façon de raconter et d'écouter des histoires !

De fin mars à mi-mai 2020, une proposition initiée par Fred Duvaud et Muriel Revollon a suscité une belle participation de raconteuses et raconteurs de tous horizons et de toute la France. Comment relier avec les moyens du bord ce que nous vivions et traversions aux contes, aux mythes et à la poésie ? 

Cette question à donner lieu aux "Con[te]finements", vidéos de 2-3 minutes sur un instant de notre confinement avec simplement du son et des photos suivi d'un conte ou une histoire ou une poésie.

Parralèllement, amusé par les jeux à cliquer qui contamine les réseaux sociaux, Fred Duvaud n'a pas pu s'empêcher de les détourner, pour subvertir les internautes tout en les divertissant. Ce sont les "Bétises à cliquer".

Enfin, en Novembre, suite au retour imposé au bercail, Fred Duvaud et Muriel Revollon ont proposé à nouveau un petit jeu d'histoires collectives sous forme de petits clips audios : les "Compléments d'Objets", invitant tous celles et ceux qui le souhaitaient à raconter de courtes histoires de jouets, couverts, clefs, vélos... (liste non exhaustive). Le jeu est toujours en cours.

 

Projet collaboratif

Con[te]finement

vidéos de 2-3 minutes sur un instant de notre confinement avec simplement du son et des photos suivi d'un conte ou une histoire ou une poésie.

Projet collaboratif

Complément d'objets

Soyons direct : il s'agit d'une mise en commun d'histoires consacrées aux objets sous format vidéo et audio.

 

Délire perso

Bêtises à cliquer

Comme son nom l'indique.

Mais oserez-vous cliquer ci-dessous ?