On m'a dit que j'étais un zéro en math !
C'est vrai que les nombres me faisaient peur.
J'ai préféré les mots...Et je suis devenu conteur.
Mais d'histoires en histoires, j'ai découvert que dans les contes, ça comptait pas mal !
Et ça, pour moi, cela comptait beaucoup !
Il parait même que "compte" et "conte" ont la même origine !
Alors partons aux sources de cette histoire commune, au gré d'un voyage dans le monde des nombres et dans le monde tout court : de la Corée au Sahel en passant par l'Amérique, additionnons, soustrayons, multiplions et divisons mais tous ensemble, le temps d'histoires et de quelques facétieuse énigmes de Nasreddine Hodja !
Et à compter le nombre de petits vieux sortant d'un pot ou de génies sortant de terre, vous verrez, c'est très amusant de de se remplir la tête... de totaux !
Sortie de résidence aux Synergies à Muttersholtz le 22 janvier 2025.
Après quelques représentations de ce spectacle de contes à compter et la création d'un premier court-métrage consacré à "Nasreddine le Mathématicien" - association d'une histoire de Nasreddine et d'un problème (voir visuel du générique ci-dessous) avec le graphiste Jean Wollenschneider, l'idée de mêler sur scène arts graphiques et spectacle vivant a donné leu à une première résidence à l'Espace des Synergies du 7 au 11 octobre 2024.
Le conteur Lénaïc Eberlin a joyeusement mis "son grain de scène" et Jean a pu déployer son talent. Et une chose et sûre ça se déploiera beaucoup, sur scène : des modules colorés qui se déplient, se replient, se complètent, dévoilent ou cachent pour provoquer des images et même donner à voir les raisonnements !
Une production Nittachowa, une co-production Lacuisine
- 30 minutes d'installation
- espace minimal : 3m/3m.
- fond occulté souhaité.
- sonorisation nécessaire si plus de 90 personnes.
- Lumières : selon les possibilités du lieu.
- Léger éclairage public souhaité
Tarif : nous contacter